Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 01:05

Ce poème est un hommage à celle qui m'a conçue et qui malgré le voile qui a assombri ses yeux pendant des années avait les mots dans l'âme et dans la peau... Ecrit en 1978 ses mots se sont tus quelques mois plus tard...il est parfois des plumes qui tel des anges s'envolent trop tôt... (mais elle le savait...)

Je voulais faire partager ses mots...

 

La nuit de Novembre est bien chaude au pays de Mireille

Une enfant de quatre ans contemple et s'émerveille

Le ciel brille à l'égal d'un palais

Bordé par les Cyprès, haute et noire chandelle

Et tout le firmament, miroite et étincelle

L'enfant apprend à distinguer étoile et planète

Le ciel noir et brillant

Quel somptueux décor par cette nuit sans voile

Le chemin de Saint-Jacques est traversé souvent

Par l'étoile filante, en paradis une âme

 

L'étoile brillera chassant tous les phantasmes

Le monde m'appartient, comme le ciel est noir

Lumineux, doux et chaud, surtout très calme

J'admire encore la nuit, sans fenêtre ni porte

Parfum frais chauffé pendant le jour par un soleil ardent

 

Nuit de Novembre où le Rhône roule son flot rapide

Des étoiles du ciel, mais bien qu'il soit limpide

Brillent plus vivement, les lumières de Lyon

Nous nous tenons les mains, silencieux, immobiles

Nous ne voyons plus rien, ni le ciel étoilé

Ni l'immense lueur qui monte de la ville

Nous venons d'échanger notre mille et unième baisers

 

Ely  (1978)

 

(je vous prie de ne faire aucun commentaire sur ce texte, je l'ai retranscrit tel quel...)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les passions d'Elisah
  • : Passionnée par les arts ... je vous livre au hasard...de mes mots entremêlés, de mes peintures sucrées...un peu de mon territoire, que sans crier gare ...vous saurez apprécier , ou ne pas adhérer...mais il est de bon ton , même dans le fond, de laisser trace de votre visite, pour ce qui est de ma voix car je chante des fois...vous en aurez peut-être la musique... Au plaisir de vous lire... Elisah
  • Contact

Recherche