Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 10:05

Comme un jour d'hiver

J'ai un froid dans le dos

Tu vas quitter cette terre

Comme un radeau sur l'eau

 

Tes yeux fixés sur nulle part

Tu vas larguer les amarres

Vers ce monde si beau

Inconnu des matelots

C'est toi qui tiens la barre

L'aventure démarre

Rendez-vous là haut

Mais surement pas si tôt

 

Comme un jour d'hiver

J'ai un froid dans le dos

Tu vas près de la mer

Vers une infinie d'eau

 

Ma main attendant le départ

Dans la tienne avec égard

Je pense tout haut

A quel moment tu vas mettre le chrono

La puissance de ton regard

M'évite d'avoir le cafard

Et me rassure aussi tantôt

En chassant mes idéaux

 

Comme un jour d'hiver

Ton amour m'a rassuré

Et si je fais des vers

C'est que je suis soulagée

 

Aujourd'hui tu as largué les amarres

Sans que le chrono démarre

Tu es parti voguer sur les flots

D'où ne reviennent aucun matelots

La tristesse de mon regard

Je n'ai point voulu t'en faire part

Mais mon amour

Est sur ton bateau

Car il a brisé tous les maux

 

Vogues ce jour d'hiver

Tu peux partir là haut

Regarder droit devant la mer

Car je viendrais un jour sur les flots...

 

 

Elisabeth Delaunay (Mars 1996)

Spéciale dédicace à mon père parti sur des flots intemporels en février 1996...Le cancer fait des victimes...Beaucoup ! Battons nous contre ce fléau !!!...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les passions d'Elisah
  • : Passionnée par les arts ... je vous livre au hasard...de mes mots entremêlés, de mes peintures sucrées...un peu de mon territoire, que sans crier gare ...vous saurez apprécier , ou ne pas adhérer...mais il est de bon ton , même dans le fond, de laisser trace de votre visite, pour ce qui est de ma voix car je chante des fois...vous en aurez peut-être la musique... Au plaisir de vous lire... Elisah
  • Contact

Recherche