Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 23:43

 

Un petit mot ... pour vous souhaiter...

A point nommé... que vos idéaux...

En cette nouvelle année... sans maux...

Soient réalisés... ceci sans défaut...

Le bonheur est chose difficile

On cherche à en démêler les fils

Chaque jour à sa peine

On en découvre les veines

Les ramures se tissent lentement

C'est un ouvrage du temps

Les sourires se découvrent

A chaque bouton de bonheur qui s'ouvre

Tel une fleur fragile

Il oscille

Se gorgeant d'élégance

En toute transparence

Sa valeur a la douceur du velours

Rouge… il se pâme de la passion d'un jour

Le bonheur n'est-il pour le moins farceur ?

A le chercher on y passe des heures ?

Apprivoiser cet animal sauvage et fragile

Qui met à mal notre image infantile

Se parant de différents habits

N'est jamais totalement acquis

Il s'entretient au fil des jours

Se satisfaisant d'un sourire un jour

D'un regard bienfaisant

D'un soleil ardent

D'un petit message

Par un ciel sans nuage

A une inconnue

Un inconnu

Qui vous à lu

Et en a apprécié

Le bel effet.

Pour vous donc…

 Bonheur

Tout en douceur

Pour vous aussi

Réussite

Qu'elle s'y invite

Et enfin la santé

Car sans elle

On est mal aisé.

Je vous dis à bientôt

Pour lire mes mots...

Les vôtres peut-être

La fenêtre des attentions

Passe par des interactions

Par mots interposés

L’an passé s’est en allé

Pour laisser place à la belle année…

 

ElisaH (30 décembre 2012)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très très beau texte ElisaH . Superbement écrit et tellement émouvant. Pensées pour une artiste exceptionnellement douée.
Répondre
J
Très belle force d'écriture.<br /> Bonne année à vous!
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous remercie ! Je vous souhaite un joli mois de Mai ... vous pouvez retrouver mon projet de recueil ici :<br /> http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/au-temps-m-emportent-les-mots-recueil-de-poesie Belle journée ! ElisaH<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Quelques instants pour me poser et vous dire que vos mots joliment choisis disent avec talent et délicatesse l'aventure de cette nouvelle année 2013...<br /> Bien à vous<br /> Bambou
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Bambou ! Je vous remercie...je suis très touchée??? oui 2013 est le début de l'aventure aussi pour mon futur recueil "Au temps m'emportent les mots" en projet ! Si vous voulez en savoir<br /> plus, voici le lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/au-temps-m-emportent-les-mots-recueil-de-poesie  Belle journée ensoleillée par cette belle journée de Mai ! ElisaH<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les passions d'Elisah
  • : Passionnée par les arts ... je vous livre au hasard...de mes mots entremêlés, de mes peintures sucrées...un peu de mon territoire, que sans crier gare ...vous saurez apprécier , ou ne pas adhérer...mais il est de bon ton , même dans le fond, de laisser trace de votre visite, pour ce qui est de ma voix car je chante des fois...vous en aurez peut-être la musique... Au plaisir de vous lire... Elisah
  • Contact

Recherche