Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 18:50

Neige si blanche, si pure

Calme d'un blanc si pur

Un froid glacial me transperce le coeur

C'est l'hiver...

 

Les gens emmitouflés dans leurs pulls

Se protègent du froid qui provoque des émules

Mais des autres moins, la solidarité éclot

Elle éclot d'un bouton, d'un cocon

Que l'on avait fermé hermétiquement

Ceci pendant des mois, instinctivement

Picture-4---Copie.jpg

C'est une fleur de saison hivernale

 rare...

Que l'on oublie pendant la période estivale

On dirait que ce blanc si calme...si pur

Est une colombe de paix et de trêve lorsque c'est dur

Mais mars arrive à grand pas...

Et on aura le droit d'avoir faim mais plus d'avoir froid

Chacun se remettra alors dans sa glace des temps chaud

Et le froid reviendra, mais personne le sentira

A part ceux qui ont eu froid

Et celui-là, ils ne l'oublient pas

Car l'indifférence est la pire des choses en toute saison par tous les temps

Mais à qui en attribuer la cause ?

 

Neige si blanche si pure

Calme d'un blanc si dur

Un froid glacial me transperce le coeur

C'est toujours et encore l'hiver

 

 

ElisaH (Février 96)

 

Une pensée pour tous ceux qui ont autant froid au coeur

en été qu'en hiver...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En effet, seul, on se tranforme en statue de glace, à 2, on fait fondre la neige!<br /> Avoir un toit, déjà, puis quelques coeurs battants à nos côtés!<br /> Sinon, l'hiver, pour se recueillir, se reposer, se redéfinir, et préparer un nouveau printemps comme une nouvelle chance!
Répondre

Présentation

  • : Les passions d'Elisah
  • : Passionnée par les arts ... je vous livre au hasard...de mes mots entremêlés, de mes peintures sucrées...un peu de mon territoire, que sans crier gare ...vous saurez apprécier , ou ne pas adhérer...mais il est de bon ton , même dans le fond, de laisser trace de votre visite, pour ce qui est de ma voix car je chante des fois...vous en aurez peut-être la musique... Au plaisir de vous lire... Elisah
  • Contact

Recherche