Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:44

La solitude se tient au pied de mon lit, comme j'ai fait mon nid... Veillant sur mes songes...parfois elle me ronge...mais jamais en bain de sang, une belle sentinelle , brodée de dentelle et d'or et d'argent...belle Demoiselle elle coupe mes ailes...quand je dors paisiblement, de peur que je m'envole ou trouve une idole...pour la laisser au bois dormant, quand je dors sans elle ,elle me rappelle à elle comme à un vieil amant , sur les latitudes de la lassitude Elle peut me pousser doucement...sans or sans dentelle , et souvent par elle, les mots fusent insidieusement ...cette belle solitude me lave de mes tourments...parfois elle abuse , et aussi s'amuse de son côté charmant ...me pousse à écrire, dans de beaux délires et parfois c'est du vent...mais j'aime ces doux moments.

 

Elisabeth Delaunay

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La solitude, comme une "sentinelle", et comme notre propre reflet quand tout est silencieux, face au miroir, point de tricherie, ou alors des rêves, des histoires que l'on se raconte, pour nous<br /> rassurer... La solitude, parce que notre corps en a besoin, parce que notre esprit en a besoin, nous ressourcer, nous mettre face à soi... Et si le corps mental s'affole, écrire, écrire, pour<br /> découvrir son affolement vain : seule reste la Présence, la présence à soi dans ces moments de solitude, l'instant présent que l'on a dû mal à accepter... La solitude, c'est le rendez-vous d'un Je<br /> qui trouve encore le moyen de parler à un Tu qui finit par exister dans le silence de l'être isolé. Qu'il s'isole volontairement, ou involontairement, l'isolement peut se dorer, s'habiller de<br /> velours, se couvrir de bijoux, mais peut aussi faire rejaillir les cauchemars. C'est un travail, et c'est peut-être dans la solitude que le vrai travail commence?
Répondre
L
Merci, votre beauté verbale me remonte le moral dans ce vent glacial qui pertube mon âme en ces instants.<br /> Bonnes salutations, David.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup David !!!... ça me touche que mes mots vous apportent un peu de chaleur... Bien à vous... Elisah<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les passions d'Elisah
  • : Passionnée par les arts ... je vous livre au hasard...de mes mots entremêlés, de mes peintures sucrées...un peu de mon territoire, que sans crier gare ...vous saurez apprécier , ou ne pas adhérer...mais il est de bon ton , même dans le fond, de laisser trace de votre visite, pour ce qui est de ma voix car je chante des fois...vous en aurez peut-être la musique... Au plaisir de vous lire... Elisah
  • Contact

Recherche